Parcours & démarche
Je suis née au Cameroun en 1960, et j'ai vécu en
Afrique, en Grèce et en Egypte jusqu'à l'âge de 17 ans.
J'étudie aux Beaux Arts de St Etienne tout en suivant des cours D'Histoire de l'Art à l'Université de Lyon.
Je poursuis mes études à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, d'où je sors diplômée en 1984.
Durant 25 années, je travaille comme concepteur graphiste dans l'audiovisuel à Paris, spécialisée dans le montage, trucages et effets spéciaux numériques pour la télévision, le cinéma, la publicité et le film institutionnel.
Je me déplace en Europe et en Afrique pour dispenser de la formation.
Je participe aussi à l'amélioration de techniques numériques auprès des services de recherche et développement des équipements graphiques dédiés à l'audiovisuel.
En 2011, je décide de se consacrer entièrement à la peinture. J'oriente mes recherches picturales sur la couleur et la lumière en transcrivant l'imaginaire de son enfance et l'intensité de la lumière colorée émise par les écrans numériques.
​
Après l'usage du Point, je m'intéresse au Pixel, unité minimale de l'image électronique, influencée aussi par des disciplines antiques, telles que la mosaïque, la tapisserie, le point de croix qui sont des modes de représentations similaires.
Inspirée aussi par la technique de dessin numérique qui nous vient des débuts de l'informatique graphique, où le manque de résolution et le faible nombre de couleurs obligeait l'infographiste à dessiner pixel par pixel.
Le mélange lumière artificielle/couleurs émis par les écrans ( tels des photophores ) m'intéresse particulièrement ; ce qui va me conduire à travailler avec le verre comme conducteur de lumière colorée.
​
​
​
​
FIAT LUX
​